Home » Innovation » Produire et contrôler la documentation de vive voix
Innovation

Produire et contrôler la documentation de vive voix

En collaboration avec
En collaboration avec

L’industrie pharmaceutique fait l’objet de réglementations extrêmement strictes. Elles lui imposent de contrôler sa production en temps réel, mais aussi de remplir avec une grande rigueur une série de documents. Ceci constitue un défi énorme auquel répond la société salamanderU.

Claude Dedry

CEO

SalamanderU

Les entreprises de l’industrie pharmaceutique sont tenues de tenir à la disposition des autorités, telles que l’Agence fédérale des médicaments, des documents écrits, établis en temps réel tout au long du processus de fabrication. Comme le précise Claude Dedry, CEO de SalamanderU, « dans 80 % des cas, les formulaires sont encore remplis manuellement. Depuis une vingtaine d’années est apparu le système  EBR (Electronic Batch Records, dossiers de lots électroniques), qui permet de remplir les formulaires via un clavier. Qu’on écrive ou qu’on encode, il est toutefois impossible pour un opérateur de le faire au moment même où il manipule les machines de production ; il lui faut un collaborateur chargé de remplir le document. »

Pour pallier ce problème, la société salamanderU a développé une solution innovante : SmartReg, un logiciel piloté par la voix. Son module text-to-speech guide l’opérateur en lui lisant vocalement les consignes de manipulation, tandis que son module de reconnaissance vocale transcrit directement, dans le formulaire, les indications de l’opérateur qui rend compte de ses manipulations. L’opérateur peut même laisser un message vocal pour décrire un incident de production éventuel.

Notre interlocuteur estime que « ce logiciel fiabilise tout le processus documentaire, en même temps qu’il représente des gains de temps et de coûts importants. » SmartReg est disponible en sept langues dont l’anglais, l’allemand, l’italien et l’espagnol. « Nous disposons même de deux versions françaises : 70 peut se prononcer ‘septante’ ou ‘soixante-dix ‘ », s’amuse-t-il en guise de conclusion.

Next article