Skip to main content
Home » Life sciences » Une plateforme RH unique dédiée aux life sciences
Life Sciences

Une plateforme RH unique dédiée aux life sciences

En collaboration avec
Hubert Halbrecq, Cofondateur.
En collaboration avec
Hubert Halbrecq, Cofondateur.

Depuis un an, Dominique Demonte, CEO du BioPark Charleroi, Hubert Halbrecq, Cofondateur de Talentsquare – fournisseur de plateformes RH – et Valérie Roels, CEO de Cap4HR – fournisseur de services RH pour le BioPark – travaillent de concert sur un projet inédit en Belgique : une plateforme 100 % dédiée à l’emploi dans la biotech et les life sciences. Hubert Halbrecq nous en dit plus.

Quel est votre objectif ?

H. H. : « C’est de créer le chemin le plus direct et qualitatif entre les talents et les entreprises du secteur. La mobilité professionnelle étant cruciale, notre ambition est de devenir un véritable accélérateur d’emploi. Bien plus qu’une simple bourse de l’emploi, notre plateforme offre aux candidats de multiples opportunités : disposer de toutes les offres du secteur en quelques clics, pouvoir déposer leurs CV, recevoir des notifications personnalisées et accéder à des informations clés comme les jobdays et les formations. Surtout, elle donne accès à une véritable ‘vitrine RH’ des entreprises : témoignages, vidéos et photos permettant de découvrir leur culture et ce qui les rend uniques. »

Avec quels avantages pour les entreprises ?

H. H. : « Ils sont de trois ordres : accéder à une base qualifiée de talents, renforcer leur attractivité en communiquant en toute transparence sur leur culture d’entreprise et, sous peu, disposer d’un outil de recrutement high-tech. Nous entendons devenir la plateforme N°1 pour tout le secteur des life sciences belges. Marqué par une série de licenciements, il est aujourd’hui sous tension. Notre projet prend dès lors aussi une dimension sociétale : la mise en relation rapide des talents disponibles avec les entreprises en passe de recruter. »

Quand lancerez-vous la plateforme ?

H. H ? : « Dans les toutes prochaines semaines. Nous cherchons encore quelques entreprises partenaires pour rejoindre l’aventure. Pour elles, c’est aussi une opportunité unique de contribuer à l’avenir de l’emploi biotech en Belgique. » 

Next article