Skip to main content
Home » Future of Food » Authenticité asiatique
Future of Food

Authenticité asiatique

En collaboration avec
En collaboration avec

Goumanisto, spécialisée dans les produits frais d’apéritif et de tapas chauds pour la grande distribution, place le goût, la santé, l’humain et la durabilité au centre de ses priorités. 

Yves de Changy

un des trois associés de Goumanisto

« Notre démarche repose sur la recherche du goût. L’authenticité des produits est la clé de voûte de notre stratégie, permettant de faire voyager le client à travers nos saveurs. La santé des consommateurs, les aspects éthiques et durables sont aussi essentiels », explique Yves de Changy, un des trois associés de l’entreprise. 

Avec notre marque NITSIU, présente notamment chez Carrefour, Jumbo, Intermarché, Cora et Rob Market, Goumanisto valorise le vrai goût de l’Asie. « Nous collaborons avec des partenaires locaux en Thaïlande et au Vietnam pour créer des produits inspirés de la street food asiatique. Notre savoir-faire réside dans le respect des saveurs originales. Par exemple, le croquant de la châtaigne d’eau dans nos samossas aux légumes est typiquement asiatique. De plus, la quasi totalité de notre gamme est ‘100% clean label’, autrement dit, sans additif. » 

Outre un nouveau site de production énergétiquement pensé, le packaging est une préoccupation importante. « Nous avons développé un emballage à faible empreinte environnementale pour NITSIU. Nos raviers en carton, recouverts d’un film plastique recyclable pour garantir la conservation, sont déjà recyclables à 98 %. Nous restons à l’affût des innovations pour atteindre les 100 %. » 

Authenticité, santé, durabilité et inclusion au service des saveurs.

L’humain est tout aussi central. « Dans Goumanisto, il y a le goût du produit, le goût d’entreprendre et le ‘man’ de human. Depuis la création de l’entreprise en 2005 par Dirk Maes, nous collaborons avec un atelier protégé actif dans l’agroalimentaire.

Leurs équipes travaillent quotidiennement avec nous, dans un esprit d’inclusion et de bienveillance. Nous en sommes fiers ! » 

Enfin, la sécurité alimentaire est primordiale. « Cette food safety culture fait partie intégrante de notre quotidien. Nous la vivons à travers de bonnes pratiques internes et des audits inopinés belges et internationaux. Nos partenaires en Asie sont soumis aux mêmes normes strictes pour faire de NITSIU une référence en saveurs asiatiques, garantissant qualité et authenticité. »

Next article